20130118

A l'institut suédois = I svenska institutet

Après les fêtes, l’Institut suédois commence la nouvelle année en accueillant un nouveau concept ! LPAPS – pour Le Prêt(er)-A-Porter Suédois – s’inspire d’une bibliothèque de vêtements créée par quatre Suédoises lors de la Fashion-week de Stockholm. Une version parisienne initiée par Swedish Trade Council, sera présentée à l’Institut sous forme de show-room éphémère du 16 au 31 janvier. Infos pratiques.
De la mode encore avec la table ronde organisée le 18 janvier. Elle réunira enseignants et professionnels de ce domaine autour de la question de la photographie de mode. Quelles sont les dernières tendances ? Comment se conjuguent activité commerciale et ambitions artistiques ?
Il vous reste d’ailleurs quelques jours pour venir voir l’exposition Distances différentes et découvrir le travail de cinq photographes de mode suédois parmi les plus intéressants du moment. C’est jusqu’au 27 janvier !
Enfin, le 28 janvier, David Lagercrantz, l’auteur de Moi Zlatan Ibrahimovic, biographie coécrite avec le célèbre footballeur suédois du PSG, viendra parler de ce livre-phénomène vendu à un demi-million d’exemplaires en deux mois, avec Hubert Artus, critique littéraire et blogueur passionné de football.
Tout le programme en détail.



Sélection d'événements suédois en France.

Pour commencer l’année du bon pied, plusieurs expositions vous ouvrent leurs portes ce mois-ci. Le peintre Magnus Carlén expose ses œuvres à la galerie Tokonoma à Paris. Vous trouverez celles d’Anna-Lisa Unkuri à la galerie Guillaume. Le designer Ola Giertz participe à Meet My Project au Lieu du design. En province, l’exposition de Jens Ferm se termine ce mois-ci à Pau.

Vous pouvez aussi aller écouter les nappes de synthétiseur de Holograms en tournée avec EuropaVox ou le post-hardcore de Cult Of Luna au Divan du Monde.

Il est encore temps d’aller voir Sugar Man, le film du Suédois Malik Bendjelloul consacré au chanteur-compositeur des années 70 Sixto Rodriguez, dont on entend beaucoup parler depuis sa sortie. Cliquez ici pour lire la chronique de Libé NEXT.
 

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

Obs! Endast bloggmedlemmar kan kommentera.